Félicitations à Néféli Papadimouli qui vient de recevoir le prix 6b et le prix 47 lors du
festival Jeune Création organisé à la fondation Fiminco à Romainville !
—————————————-
Le 72e festival Jeune Création s'est déroulé du 30 avril au 15 mai 2022 dans l'espace de la Chaufferie à Romainville, au sein de la Fondation Fiminco.
La commission de sélection, principalement composée d'artistes bénévoles et d'une personnalité invitée pour la quatrième année consécutive, a examiné les 1210 dossiers de candidature soumis cette année. Chaque membre du jury a minutieusement évalué l'ensemble des candidatures. Les discussions finales entre les membres de la commission ont eu lieu à Piscop, dans le Val-d'Oise.
Pour cette 72e édition du festival Jeune Création, la commission de sélection était constituée de 10 artistes ayant participé aux éditions précédentes : Chedly Atallah, Carmen Ayala, Benoit Blanchard, Nathalie Genot, Hélène Gugenheim, Shani Ha, Tilhenn Klapper, Vincent Lemaire, Norman Nedellec, Samuel Trenquier, accompagnés d'une personnalité invitée, Françoise Docquiert.
—————————————-
Voici quelques photos de l'installation
"Correspondances" (possiblement encombrées de parallèles linéaires) et des préparatifs de la performance participative qui s'est déroulée le 14 mai 2022 à 16h.
En se concentrant principalement sur les performances et les sculptures activées, Néféli explore l'interconnexion subtile entre l'espace et le corps humain. Dans son travail artistique, elle plonge profondément dans l'exploration des limites physiques et mentales de l'individu au sein de son environnement. Ses performances, élaborées avec une précision méticuleuse, ne se contentent pas d'occuper un espace donné, mais elles le transforment en un lieu d'expression où le corps devient l'instrument de la création.
—————————————-
Pour en savoir plus :
Biographie