When We’re Gone, texte de Scandale project, pal project, Paris, France
Pedro Matos est né en 1989. Il vit et travaille à Lisbonne. Il s’est formé à Central Saint Martins University of Arts (Londres) et à AR.CO – Centro de Arte e Comunicação Visual (Lisbonne). Le travail de Pedro Matos se construit sur la porosité présente entre l’abstraction et la représentation, l’une toujours au bord de l’autre, pour investir un sentiment contemplatif. C’est cette matière du réel, sous estimée et négligée qui devient relique de l’ordinaire. Paradoxalement, ce n’est pas d’après le motif mais d’après image que le geste pictural excède le temps qui s’est engouffré entre le geste initial fugace et son image capturant sa détérioration, déjà abstraite. Ce qui pourrait paraître hésitant entre le figuratif et son opposé se résout dans une peinture au sentiment plus métaphysique.
National Army Museum, londres, Royaume-Uni
Guarda Museum, Guarda, Portugal
Biblioteca Nacional de Portugal, Lisbonne, Portugal
MARCC Museum, Cascais, Portugal
Bech Risvig Collection, Aarhus, Danemark
When We’re Gone, texte de Scandale project, pal project, Paris, France
Mindlessness, commissariat : The Dot Project, PRISME, Paris, France
At once familiar and completely alien, Eduardo Secci Contemporary, Florence, Italie
Less Than Objects, Galeria Presença, Porto, Portugal
Less Than Objects, Galeria Underdogs, Lisbon, Portugal
I Hold The Wheel To Let It Go, Galerie Clemens Gunzer, Pörtschach am WörtherSee, Autriche
Deflatable Aesthetics – Hawaii-Lisbon, Balcony Contemporary Art Gallery, Lisbon, Portugal
Pausa – Basment, Esquina, Lisbon, Portugal
Artist Book Gallery, Galeria Nuno Centeno, Porto, Portugal
Abstract : Reality, The Saatchi Gallery, London, Royaume-Uni
Reconstructed From Memory, FF Projects, San Pedro, Mexique
BTS (Back to School), Travessa da Ermida, Lisbon, Portugal
Stitching The Cracks, Kristin Hjellegjerde Gallery, London, Royaume-Uni
Beneath The Surface, Eduardo Secci Contemporary, Florence, Italie
Interior Motive(s), MPV Gallery, Den Bosch, Pays-Bas
The Unbearable Lightness of Being, The Court, Pescara, Italie
Jacana’s frontal shield or frontal as shields are frontal, The Workbench International, Milan, Italie
Selected works from The Bech Risvig Collection, Huset for Kunst og Design, Holstebro, Danemark
Out of Office, curated by Aujourd’hui – Hawaii-Lisbon, Lisbon, Portugal
Preparations For A Journey, FF Projects, San Pedro, Mexique
Aujourd’hui je dis oui, curated by Aujourd’hui and Domenico de Chirico, Galeria Boavista, Lisbon, Portugal
Down To Earth, The Dot Project, London, Royaume-Uni
1/81, Museu do Côa, Vila Nova de Foz Coa, Portugal
Just because they don’t do what we do it doesn’t mean it’s wrong, The Gallery Wrong Weather, Porto, Portugal
Where there’s something hiding beneath the surface, curated by Domenico de Chirico, Bid Project, Milan, Italie
(De)Nature, curated by Pauline Foessel, Comporta, Portugal
Warrior Saints – National Army Museum, London, Royaume-Uni
Re:Define – The Goss-Michael Foundation, Dallas, Etats-Unis
Impetus – University of Arizona Museum of Art, Arizona, Etas-Unis
“B.T.S. (Back To School)”, Stolen Books, Lisbon
2020 “Underdogs artists – a decade [2010_2020], Underdogs Gallery, Lisbon
“Abstract : Reality”, Saatchi Gallery, London
“Art Is”, Scandale Project, Paris
“Pedro Matos”, Underdogs Gallery, Lisbon
“1/81”, Museu do Côa, Vila Nova de Foz Côa
“Re:Define”, The Goss Michael Foundation, Dallas
“Heritage”, Ivory&Black Editions, London
“Verantwortung für die Stadt Beiträge für ein neues Miteinander”, B&S, Berlin
Maximiliano Ruiz, “Walls & Frames”, Gestalten, Berlin