Article - Julien Heintz dévoile à Mexico une série d’oeuvres à JO-HS
Merci de pivoter votre appareil en mode portrait
Actualités
02.02.2023

Julien Heintz dévoile à Mexico une série d’oeuvres à JO-HS

02.02.2023

Julien Heintz dévoile à Mexico une série d’oeuvres à JO-HS

Julien Heintz, associé à la galerie pal project, a récemment dévoilé ses dernières créations à l'international. C'est une première pour lui hors de France. Sa nouvelle série d'œuvres captivantes a été exposée à Mexico City lors d'une exposition collective à JO-HS, en collaboration avec HATCH, du 7 février au 30 mars 2023.

—————————————-

Cette exposition exceptionnelle, intitulée "Collective Imagination // Imaginación Colectiva", s'est tenue dans le cadre prestigieux de la foire internationale Zona Maco. Elle a été conçue pour mettre en lumière des pratiques artistiques innovantes qui se projettent vers l'avenir en rompant avec les mythes et les traditions sociales qui maintiennent les structures de pouvoir en place, entravant ainsi le progrès. Les artistes sélectionnés pour cette exposition collective ont entrepris de questionner les limites de notre société en réimaginant des images et des objets du quotidien, leur insufflant ainsi une nouvelle signification. Leur objectif est de susciter une réflexion profonde, encourageant ainsi de nouvelles perspectives et stimulant une imagination collective inédite.

À travers leur exploration audacieuse des sujets et des matériaux, ces dix artistes ont créé un véritable miroir reflétant notre société contemporaine. En poussant les spectateurs à remettre en question la norme établie, ils inspirent de nouvelles façons de voir le monde et d'agir, ouvrant ainsi la voie à un avenir artistique et social innovant et prometteur.

—————————————-

"JO-HS est un espace de résidence et un cabinet de conseil en art fondé par Elisabeth Johs dans un bâtiment serpentin aux ouvertures aérées apportant une lumière naturelle à une exposition collective intitulée "Collective Imagination". À propos du titre de l'exposition et de l'espace lui-même, Elisabeth Johs affirme qu'"il faut un collectif pour avoir une imagination collective", et les œuvres d'artistes comme Floria González, Pedro Assam, Neil Hamamoto et Julien Heintz témoignent de cet esprit communautaire."

Article Artnet publié par Kimberly Kruge le 14 février 2023

—————————————-

Lire l'article dans sa totalité
Mini Cart