Article - Mateo Revillo à la galerie Filles du Calvaire
matisse mesnil sopravvivo
matisse mesnil sopravvivo
matisse mesnil sopravvivo
matisse mesnil sopravvivo
Merci de pivoter votre appareil en mode portrait
Actualités
30.01.2024

Mateo Revillo à la galerie Filles du Calvaire

2023" data-info3="pal project">
30.01.2024

Mateo Revillo à la galerie Filles du Calvaire

Mateo Revillo, représenté par pal project, a récemment dévoilé ses dernières créations à la galerie Filles du Calvaire dans le cadre d'une exposition collective, curatée par Yvannoé Kruger. Sa nouvelle série d'œuvres a été exposée lors de exposition collective "Le Citron est la Fleur la Plus Sincère", réunissant une vingtaine d'artistes de chaque continent de l’Algérie à l'Ukraine en passant par la Turquie, la Géorgie, l’Espagne ou le Japon du 2 décembre 2023 au 13 janvier 2024.

—————————————-

"L'exposition Le Citron est la Fleur la Plus Sincère, est l'aboutissement d'un périple, elle incarne une célébration de l'agrume le plus humble et pourtant, peut-être, le plus inspirant. Ce n’est pas une exposition où l'on chuchote et admire silencieusement. C'est plutôt une déclaration audacieuse, un pied de nez à la convention, où l'humble citron devient le héros improbable d'un récit artistique mondial.

Cette exposition se dresse comme un sanctuaire de l'inexploré et un hymne à l'art en devenir, explorant les multiples facettes de ce fruit aussi simple qu’influant. L’humble agrume se révèle sous des lumières inattendues, à la fois fruit et soleil, ce trésor doré qui rit et qui pleure suspendu dans les branches, se métamorphose en invité d'honneur. À travers cette exposition, le citron transcende son statut quotidien pour devenir un personnage central, une muse qui inspire et provoque. L'essence même du citron se retrouve dans des œuvres variées, allant de la subtilité de la nature morte classique à l'audace d’installations plus expérimentales."

Texte : Yvannoé Kruger

—————————————-

La galerie Les filles du calvaire a invité Yvannoé Kruger à investir les lieux. Yvannoé Kruger est directeur de POUSH et directeur artistique de Manifesto. Il s’engage aux côtés des artistes par le commissariat d’exposition depuis plus d’une dizaine d’années.

Article Beaux Arts Magazine publié par Maïlys Celeux-Lanval le 2 décembre 2023

Lire l'article dans sa totalité
Mini Cart