Liste des artistes présentés durant l'exposition "Un fil se tend" :
Antoine Alzieu
Kaï-Chun Chang
Hugo Da Silva
Victoire Inchauspé
Léo Marybrasse
Winnie Mo Rielly
Emma Passera
Louise Vo Tan
“Les artistes réunis pour cette exposition sont issus d’une même génération. Certains sont toujours en études, d’autres en sont sortis récemment. Ils pratiquent des médiums différents, et pour ceux qui partagent le même, ils l’utilisent de manière distincte. Nous avons rassemblé — 2 installateurs - Léo Marybrasse et Emma Passera — 2 peintres - Antoine Alzieu et Kaï-Chun Chang — 2 sculptrices - Victoire Inchauspé et Winnie Mo Rielly — 2 vidéastes - Hugo Da Silva et Louise Vo Tan. Certains se trouvent à l’orée de tous les médiums. Grâce à eux, nous voulons souligner des ressemblances ou des différences présentes dans la jeune scène artistique, créer un dialogue, une tension entre des artistes que l’on n’aurait pas réunis de prime abord. Plus qu’un survol de la
scène parisienne c’est bien des liens invisibles entre les pratiques, et les artistes, que les curateurs veulent exposer.
— tension — attention —
Les deux mots qui sont à la source de notre prospection sont toujours présents dans les expositions collectives, entre les pièces. Elles sont comme attentives entre elles, on dit qu’un dialogue se crée ou qu’une tension est palpable. Notre attention est souvent requise lorsqu’on regarde une œuvre, il y a un fil qui se tend pendant quelques instants, entre nous et l’œuvre. Ces mots sont surtout semblables par le son, ils peuvent se confondre dans le phrasé. En les répétant, ils deviendraient presque un mantra. Afin d’être attentif à cette tension, entre les artistes et leurs pièces, un texte accompagnera cette exposition, il se veut illustratif des liens créés entre les médiums, entre les formes et les enjeux de chaque œuvre, afin que le spectateur soit attentif à ce qu’il a vu. Qu’un fil se tende entre nous, et que nous y fassions attention.”
Julien Heintz &
Nathan Bertet
"UN FIL SE TEND"