Merci de pivoter votre appareil en mode portrait
05.10.21 - 20.11.21
Group show/LIMINAL TERRITORIES

Quand l'IA et les NFT rencontrent l'Histoire de l'Art !

pal project présente du 5 au 20 novembre 2021 l’exposition collective Liminal Territories qui confrontera le public aux nouvelles tendance de l’art digital. Pensée par le commissaire d’exposition Filippo Lorenzin, elle rassemble 15 artistes internationaux travaillant sur l’interaction entre l’art et les nouvelles technologies.

L'exposition Liminal Territories propose une nouvelle perspective sur les tendances actuelles de l’art numérique en abordant de manière large les contextes historiques et artistiques qui permettent aujourd’hui de considérer des GIF et des scans 3D comme de véritables œuvres d’art. L’influence exercée par l’histoire de l’art dite traditionnelle sur les artistes contemporains travaillant avec des outils numériques est explorée en tenant compte non seulement des caractéristiques stylistiques, mais aussi des changements socio-politiques qui façonnent encore la manière dont nous considérons et apprécions l’art et la culture. L’exposition est l’occasion d’en apprendre davantage sur la pratique artistique d’artistes contemporains qui utilisent des technologies de pointe telles que l’impression 3D, les GANs et la modélisation numérique pour explorer la réalité d’une manière qui, à des degrés divers, rend hommage aux styles et mouvements artistiques du passé. En étudiant les approches artistiques d’un groupe d’artistes internationaux, l’exposition offre à un public habitué à apprécier des œuvres d’art plus traditionnelles une occasion de découvrir certaines des tendances contemporaines les plus innovantes.

Liste des artistes présentés :

Rosana Antolí, Robbie Barrat, Jim Campbell, Carla Gannis, Guildor, Auriea Harvey, Luna Ikuta, Jono, Sasha Katz, Yuma Kishi, Paul Pfeiffer, Jan Robert Leegte, Helena Sarin, Edgar Sarin, aurèce vettier

vidéos

Interview Filippo Lorenzin

Mini Cart